Confection

Les bijoux SCARO sont entièrement fait à la main au Québec dans l’atelier de la joaillière, en Abitibi-Témiscamingue. Les techniques de travail utilisées par Caroline Arbour sont traditionnelles. Afin d’atteindre le niveau d’effets désiré, elle travaille ses métaux selon deux techniques :

La cire perdue :

À partir de cette technique, Caroline peut réaliser des formes et des volumes complexes. Habile en sculpture, elle privilégie cette technique pour sculpter le corps de ses scarabées, mais aussi pour la fabrication de joncs et de bagues qui comptent de nombreux détails. Pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles et bien d’autres bijoux peuvent être réalisés selon cette technique millénaire.

Directement dans le métal :

À partir de la pépite, Caroline fabrique un lingot qui sera transformé en plaque ou en fil de différentes grosseurs. Elle utilise cette technique pour plusieurs de ses créations. Cette façon de travailler nécessite de nombreux outils ainsi que beaucoup de patience et de dextérité. Caroline Arbour marie aussi régulièrement les deux techniques pour faire un seul bijou, comme dans ses scarabées, où les pattes et les sertissages sont faits à même le métal alors que le corps sera sculpté dans la cire perdue.

Garantie :

SCARO garantit tous ses bijoux contre les bris qui peuvent survenir en raison d’une erreur de fabrication. Elle s’engage à ne jamais reproduire les pièces uniques.