Apothéose

Des créations toutes en féminité qui s’inspirent de la mythologie ancestrale…

Artémis

Chez les Grecs, Artémis était la déesse de la nature sauvage… mélangeant à la fois l’argent, l’or 18k et une perle de Tahiti, cette véritable petite abeille guerrière représente bien la nature “sauvage” et ses trésors !

Voir la collection

Athéna

Qu’il soit dans sa version en argent plaqué rhodium avec ses 8 émeraudes ou encore, fait d’or jaune 18k avec ses 8 diamants, ce bijou représente à la fois le chiffre 8, symbole du matériel, du pouvoir et de l’ambition mais aussi, la Déesse grecque de la sagesse et de l’artisanat, tout en contradiction avec la symbolique du chiffre. Pour moi, l’artiste derrière la création, le scarabée, avec sa carapace, est un insecte en constante dualité, tout comme l’être humain également rempli de contradictions. Ainsi, avec cette carapace luxueuse, se cachent des ailes délicates qui permettent au scarabée et à la personne qui le porte, d’être libre quand ils le veulent.

Voir la collection

Gaïa

Dans la mythologie grecque, Gaïa est la déesse mère. Elle est l’ancêtre maternelle des races divines. Sculpter un scarabée avec son corps en alvéole, avec une abeille qui fabrique son miel à même sa carapace, est une représentation de cette déesse mère. La créatrice de la vie…

Voir la collection

Isis

Isis est une reine mythique et une déesse de l’Égypte antique. Les artistes et les poètes, ont, quant à eux, sans cesse spéculé sur l’image de la déesse voilée et fait d’Isis le symbole des lois cachées de la Nature. On la représente souvent assise en train d’allaiter un enfant.

Fait d’argent sterling plaqué rhodium avec une magnifique perle de culture rose de Chine, ce bijou représente bien la déesse la plus populaire de l’Égypte ancienne, qui symbolise la maternité.

Voir la collection

Maïa

Maïa signifie littéralement « petite mère ».  Pour moi, une mère c’est la représentation d’une force tranquille tout en délicatesse. Cette personne enveloppante qui est toujours source de grand réconfort. Cette bague, en argent sterling ou en or jaune 18k, représente bien cette force tranquille présente en chacun de nous.

Voir la collection

Mellona

Mellona ou Mellonia (du latin mel, « le miel ») était la protectrice des ruches et des abeilles, dans la mythologie romaine. Elle était supposée venger ceux pour qui le miel constituait un moyen de subsistance, lorsqu’il leur avait été volé ou qu’on avait porté atteinte à l’une de leurs ruches. Créer ce petit scarabée avec sa carapace en alvéole d’or 18k, est la parfaite idéalisation de cette protectrice…

Voir la collection

Morphée

Morphée est, dans la mythologie grecque, une divinité des rêves prophétiques. Ce scarabée en argent sterling est serti d’une argilite marine taillée par Gérard Lieutenant. Par la noirceur de sa pierre, ce bijou représente bien le vaste univers et la profondeur du monde des rêves.

Voir la collection

Osiris

Osiris est un dieu du panthéon égyptien et un roi mythique de l’Égypte antique. Inventeur de l’agriculture et de la religion, son règne est bienfaisant et civilisateur.

Tout comme Osiris, cette petite abeille, faite d’argent ou d’or, symbolise la vie.

Voir la collection

SCARO-BEE

Fascinée par l’univers entomologique, deux insectes m’interpellent particulièrement : le scarabée et l’abeille, véritable ouvrière. Pour symboliser la carapace et le miel, rien de mieux ici qu’une perle gold des mers du sud. Sculptée à la main et coulée en or 18k uniquement, cette pièce est un hommage au microcosme de la nature.

Voir la collection
Go to top