Regard sur le métier de blogueuse!

Regard sur le métier de blogueuse mode; travail de fou !

Nouveau métier créé de toute pièce par les passionnées de mode, resto et évènements, le métier de blogueuse est méconnu mais pourtant partout autour de nous. Certaines le font de façon aléatoire, entre boulot régulier et passe-temps, elles trouvent le temps d’écrire un bel article après des sorties.

D’autres comme celles que je vais vous faire découvrir, ont une vie chargée d’évènements, de soirées caritatives, d’ouvertures de boutiques, lancements de nouvelles collections, nouveaux restos, tester de nouveaux produits, visites de spas, d’attraits touristiques et se donne également comme objectif de découvrir de nouvelles marques, comme la mienne!

Au fil des années, j’ai bien sûr eu mes coups de cœur. Pour leur personnalité, leur authenticité, leurs textes magnifiques et vendeurs, leur style unique et contagieux, leur franchise.

Je vous les présente ici :

Lors de mon premier évènement média à Montréal, j’ai fait la rencontre de deux femmes extraordinaires.

Du blogue Par Josianne, Josianne Isabel est devenue une amie. Femme passionnée par l’art de la table, elle sait nous faire découvrir ses coups de cœur et ses rencontres par le biais de son blogue.Grande voyageuse, on découvre avec elle des spas, hôtels, produits corporels, bijoux de créateurs québécois, restaurants (même un guide) et tous les samedis matin, on prend notre tasse de thé avec elle via son blogue avec des découvertes et suggestions. Très productive, excellente organisatrice d’évènements, Josianne connaît tout le monde et tout le monde l’aime ! Avec elle, quand je sors, c’est du plaisir assuré. Aller sur son Instagram donne soit faim, soit envie de partir en escapade au Québec ou ailleurs ! Un vrai bonheur et un coup de cœur d’amitié !

 

La deuxième et non la moindre, c’est Gérardine Jeune du blogue Mlle Geri.
Cette femme m’a en premier lieu beaucoup impressionnée. Femme assumée, look de fou, Mlle Geri représente la femme forte, assumée et sublime. Ses photos sont vraiment à tomber par terre ! Au fil des rencontres, à la lire, on tombe sous le charme de cette femme pleine de vie, vraie, rafraîchissante qui définit ses propres standards et fait du bien!  Elle a, entre autres, paru dans des magazines de mode comme Elle Québec. Son Instagram est vraiment très beau!

 

Suite à un deuxième évènement VIP, cette fois-ci organisée par, entre autres, Josianne Isabel au Club Universitaire, j’ai fait la rencontre de Lolitta Dandoy du blogue Fashion is everywhere. Lolitta est une blogueuse et une influenceuse qui jouit d’un très grand respect dans le métier. Elle écrit entre autres pour Le Journal de Montréal et était la porte-parole du Festival mode et design de Montréal 2018.

Ses looks sont beaux, créatifs, uniques et son style est absolument parfait ! Allez voir son Instagram! Ça vaut le détour !

 

Et dernièrement, lors de la soirée d’ouverture du magasin phare Maison Birks nouvellement renové, j’ai eu l’occasion de faire la rencontre de Carrie MacPherson du blogue eatdrinkbecarrie qui plume aussi pour Mariage Québec. J’ai vraiment apprécié son authenticité, son professionnalisme et son attitude. Un beau parcours et une femme le fun à suivre sur Instagram.

 

 

Il y en a d’autres que je ne connais pas beaucoup mais que je suis sur Instagram comme Julian Mateian, Consciousnchic, VersepasiVirginie Pichet, Caroline Chagnon, Chloé Dumont, Catherine de Pearlscaramel, Katia N de Bewolffashion, Camille Dg, Bibouzi, Anik Lacasse, Joelle Paquette de Veryjoelle, Caroline Élie, Gabrielle Lacasse de dentellefleurs, aablais, Lapiz_of_luxury, Bohoandbraidsblog…

   

Un univers particulier mais qui demande beaucoup d’assiduité et de professionnalisme. Celles qui réussissent travaillent fort, tout le temps. Beaucoup de respect envers ce métier particulier qui ne cesse de me surprendre !

On a à peu près tous le même âge, la même réalité de travailleur autonome; c’est-à-dire être partout à la fois !