SCARO. Le blogue.

On me pose beaucoup de questions sur mon métier de joaillière. Les gens sont curieux de connaître comment je crée mes bijoux, quelles sont mes techniques, d’où vient ma passion pour la joaillerie, où je puise mes idées, etc. Évidemment, LA question qu’on me pose le plus souvent est la suivante : pourquoi mon entreprise se nomme SCARO et pourquoi créer des bijoux à l’effigie de scarabées!

Caroline Arbour - Scaro

 

J’ai donc eu l’idée de créer mon blogue pour vous parler de tout ça et plus encore. Devant ce nouveau défi qui se présente à moi, je me demande par où commencer. Écrire un blogue me sort de ma zone de confort puisque c’est avec mes outils de joaillière que je suis en confiance. En réfléchissant, je réalise une chose. Je fais ce que j’aime le plus au monde. Créer. Sculpter. Dessiner. Façonner des bijoux parfois uniques, tantôt en série. Mes mains travaillent l’or et l’argent, je manipule perles et pierres précieuses. Je crée de la beauté sous forme de bijoux.

inpiration-nature

Alors j’ai envie de vous parler de gratitude, car sans elle, nous serions incapables de voir la beauté en chaque chose, en chaque geste. C’est beaucoup grâce à elle que je crée. Chaque jour, nous sommes témoins de beauté autour de nous. L’immensité du ciel (si vous pouviez voir le ciel d’Abitibi où j’habite!), l’odeur de l’orage qui se prépare, le rire d’un ami, deux vieilles mains qui se réchauffent en se frictionnant…

Fleur - inpiration

Pour moi, chaque instant mérite d’être vécu puisqu’il est source d’émotion et d’inspiration. Même dans les moments difficiles nous pouvons espérer un renouveau et reconnaitre la transformation qui se fait en nous, qui nous pousse à évoluer. Il y a de ses instants qui marquent ma rétine, mon cœur, mon imaginaire et qui se transforment en bijou.

Parfois, une seule rencontre peut marquer mon imaginaire pour longtemps… Parfois il en ressort un seul bijou, unique, comme un moment précieux. Les personnes qui m’inspirent sont celles qui sortent des sentiers battus. J’aime les êtres qui sont marginaux par leur choix de vie et qui vivent leur passion, qui sont authentiques même s’ils dérangent… Et j’aime aussi les discrets, ceux qui ont une force tranquille. De la sagesse comme une vieille âme.

J’ai une gratitude infinie pour tous ces gens qui partagent ma vie le temps d’un instant ou dans mon quotidien. J’ai de la gratitude envers mon Abitibi d’adoption et notre beau Québec. De la gratitude de pouvoir faire le métier de joaillière que j’aime et de vivre de ma passion. J’ai aussi de la gratitude envers ceux et celles qui m’encouragent et qui portent fièrement mes bijoux. Avec le temps, plusieurs sont devenus des ambassadeurs des bijoux SCARO!

Je souhaite que ceux qui suivront mon blogue arrivent à prendre le temps de remercier la vie… ne serait-ce que temps en temps!