Biographie

L’inspiration de Caroline Arbour

Caroline Arbour puise ses sources dans la nature et l’environnement qui l’enveloppe, depuis sa Gaspésie natale et ses paysages maritimes grandioses à son Abitibi d’adoption, rude et fière. Bien que le scarabée soit au cœur de sa fascination pour l’être vivant, la beauté se révèle aussi dans les textures végétales que la joaillière transforme, à coups de lime, de moulage et de soudures, en bijou ou en œuvre d’art, forgés dans un métal précieux.

Avec son œil aiguisé et une inspiration sans cesse renouvelée, Caroline Arbour capte en la moindre parcelle de beauté la poésie des choses. Elle est guidée par l’émotion que lui procure la contemplation et le silence, ce qui confère à son travail une force particulière.

Les bijoux SCARO fait à la main au Québec

Munie d’une passion inébranlable et d’un respect du savoir-faire, la jeune joaillière dessine et fabrique tous ses bijoux dans son atelier d’Amos, en Abitibi. Le scarabée, symbole millénaire et insecte fétiche de l’artiste, est l’emblème de SCARO.

La collection de bijoux comprend 180 modèles pour homme et femme, en or et en argent. SCARO offre des bijoux en série ainsi que des pièces uniques. Plusieurs des créations sont faites à partir d’élytres véritables (carapaces de scarabées) ce qui en fait des bijoux très distinctifs.

Des bijoux distinctifs qui font leurs chemins

Caroline est membre du Conseil des métiers d’art du Québec depuis plusieurs années. Également sculpteure, elle a été représentée par la galerie Artêria qui a exposé ses œuvres à travers le monde dont New York, Londres et Hong-Kong. Elle possède une notoriété grandissante qui repose sur la qualité et l’audace de ses produits. Elle a notamment été commanditaire partenaire pour l’édition 2017 de la populaire émission La Voix où elle a fourni les bijoux portés par les juges et artistes invités.

La marque SCARO à été la première marque de bijoux québécoise à faire sa place chez BIRKS à Montréal, prestigieuse marque de bijoux canadienne, pendant plus d’un an en 2018. Elle y a signé spécialement pour l’occasion la collection Apothéose.

La création est pour Caroline Arbour un mode de vie, une passion. Innover, éblouir, faire plaisir fait partie de son vocabulaire, mais pour elle la joaillerie est d’abord un moyen d’expression qui va bien au-delà de la beauté d’un bijou. Son métier est pour elle un moyen de transmettre bonheur et harmonie en mettant à profit le labeur de ses mains et de son cœur.

Caroline a de grandes aspirations pour SCARO. Son travail acharné, sa détermination et son intuition porteront  assurément les petits scarabées SCARO partout dans le monde…

Go to top